L'histoire Saïsaï

Des Grands-Mères qui inspirent. 

« SaiSai est le fil qui relie un aboutissement et un début de ma vie : La matérialisation de la personne que je suis devenue : espiègle et vagabonde, comme me disaient mes grands-mères, puis le début d’un  projet que j’espère, nous construirons ensemble. »

saisai mode eco responsable franco senegalaise

SAÏSAÏ c’est aussi le petit nom que me donnent mes grand-mères. Visiblement elles ne se sont pas trompées ! Après avoir parcouru les 5 continents, comme une évidence, j’ai symbolisé SaïSaï par ‘‘Mon baluchon’’. Un bagage multifonction rempli de l'essentiel : des histoires, de la culture, de l’amour, des découvertes, de l’apprentissage et du partage.

En France

Nous valorisons des matières premières écologiques et recyclées. Nous transformons à l’infini. Nous avons par exemple recourt à l'utilisation de bouteilles de lait pour la fabrication de nos bord côté recyclés. 80% de nos matières premières sont transformées en France répondant aux normes de certifications (matière recyclée, biologique GOTS ou OEKO-TEX).

Embarquez ici

Au Sénégal

Cette démarche s’inscrit dans une politique d’inclusion, en travaillant avec les artisans locaux sans leur imposer notre propre vision. Le processus de création se pense collectivement. Seule une mode solidaire, en harmonie avec le développement durable, qui respecte la planète et l’humain, peut être le garant du savoir-faire et d’une culture commune.

Embarquez ici

Une mode atypique, éthique et solidaire